La Coalition pour des accords de pêche équitables est une plateforme d'organisations européennes et africaines qui sensibilise aux impacts des accords de pêche UE-Afrique sur les communautés africaines de pêche artisanale

 
 
 

L’ÉQUIPE CAPE

Basés à Bruxelles, nous plaidoyons auprès des institutions européennes pour que la voix des communautés de la pêche artisanale dans des pays tiers soit entendue.

 
 

Coordinatrice

Conseiller principal

Responsable de communication

Gestionnaire de bureau

 
 

LE COMITÉ DE PILOTAGE

En 2017, le Conseil d’Administration de CAPE a décidé de créer un comité de pilotage afin d’améliorer le suivi et la préparation des activités de CAPE. Ce comité doit valider les décisions stratégiques de notre plaidoyer et est composé par des représentants d’organisations partenaires.

 
 
 
 

CONSEIL D’ADMINISTRATION et Assemblée Générale

Les administrateurs sont nommés par l’Assemblée Générale pour un mandat renouvelable de 6 ans.

 
 

Hélène bours

travaille sur des questions liées à la pêche depuis plus de 30 ans, tant au niveau européen qu'au niveau international. Hélène a soutenu la création de CAPE et est membre du conseil d'administration.

Brian o’riordan

a travaillé pendant 40 ans sur des questions de pêche internationale et est conseiller politique de l'association Low Impact Fishers of Europe. Il est membre de l'Asemblée Générale.

JAcques briard

a travaillé pour l'ONG belge de développement Entraide et Fraternité et a soutenu CAPE à ses débuts. Depuis sa retraite, il fait partie du conseil d'administration de CAPE et en est aujourd'hui le secrétaire.

Michaël earle

a été pendant plus de 30 ans le conseiller politique pour la pêche du groupe des Verts au Parlement européen. Il est actuellement trésorier de CAPE et soutient nôtre travail en tant qu'expert.

MARIE CLAUDE LAgASSE

travaille pour la Société des auxiliaires des missions et soutient CAPE depuis 2000, sur des questions administratives. Elle est présidente du conseil d'administration.